magnify
Home Comparateur assurance santé Une bonne mutuelle c’est une mutuelle qui répond correctement à vos besoins
formats

Une bonne mutuelle c’est une mutuelle qui répond correctement à vos besoins

Opter pour une mutuelle c’est opter pour plus protection que celle offerte pour la Sécurité sociale. En effet, une mutuelle prend en charge tous les coûts ou partie des soins non pris en charge par la Sécurité sociale. Plus une mutuelle couvre de besoins et forcément plus elle aura un coût.

Choisir une mutuelle c’est avant tout bien cerner ses besoins. A titre d’exemple, une mutuelle qui couvre très bien les frais dentaires n’est pas le bon choix pour une personne adulte n’ayant eu que très rarement des soins à faire à sa dentition. C’est dans cette optique qu’il est important de mesurer rigoureusement ses besoins.

Le premier point à prendre en compte est le nombre de personnes à protéger sous cette mutuelle. Etes-vous seul sur ce contrat ou souhaitez-vous par exemple en faire profiter votre enfant ? Le tiers payant est également un critère important à prendre en compte. Si vous ne souhaitez pas avancer une partie de vos soins non pris en charge par la Sécurité sociale, il faudra veiller à ce que votre mutuelle prenne à sa charge le tiers payant. Il est aussi utile de bien évaluer ses besoins de santé, votre moyenne de consultations chez le médecin par an et/ou chez quels spécialistes ? D’ailleurs, pour évaluer les tarifs des mutuelles suivant ses besoins, des mises en concurrence existent, vous pouvez ainsi vous rendre ici pour la page comparateur mutuelle.

Autre exemple, les frais d’optique, de ce côté, si vous portez des lunettes, lentilles ou pensez en porter prochainement, ce type de frais est intéressant à souscrire chez une mutuelle car la Sécurité sociale prend très peu charge ces soins. Les frais dentaires également, ils sont généralement mal pris en charge et si vous êtes sensible à ces soins plusieurs fois par an, il est préférable de souscrire à l’option dentaire pour votre mutuelle. D’autres besoins, comme les médicaments, l’hospitalisation et les analyses peuvent enfin augmenter ou diminuer vos cotisations si vous souhaitez en bénéficier ou non.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>