magnify
Home complémentaire santé Gros plan sur la complémentaire santé : comment établir un devis de mutuelle santé
formats

Gros plan sur la complémentaire santé : comment établir un devis de mutuelle santé

Le prix des mutuelles partira à la hausse inévitablement pour l’année 2012, et on peut supposer que cette tendance se poursuivra pour les années à venir. Pour s’adapter à cette évolution en toute sérénité, il y a la solution du comparateur de mutuelles !

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé ?

La complémentaire santé permet le remboursement pour tout ou partie de vos charges de santé. En effet, les charges sont avant tout en partie amorties par la Sécurité Sociale, avant d’être pris en charge par la compagnie d’assurance ou assurance santé.

Il est facultatif de se choisir une mutuelle car la loi ne l’oblige pas… Mais, il est très fortement recommandé de le faire. Les charges remboursées par la complémentaire santé sont les soins, comme les charges d’hospitalisation, les visites chez des médecins, les achats de médicaments et les frais d’optique ou d’orthodontie. Certains organismes indemnisent même les médecines douces comme l’acupuncture.

Quels sont les engagements d’une mutuelle santé : les points d’attention

On fait généralement état de trois niveaux de garanties dans les simulations d’assurance : le premier dit « classique » rembourse le ticket modérateur des dépenses sanitaires. Le second est intermédiaire, et c’est un bon équilibre entre prix du contrat et prise en charge. Le troisième niveau est celui de la formule complète, idéale pour le remboursement des dépassements d’honoraires ou d’accessoires optiques et dentaires.

Le prix de chacune de ces couvertures dépend de plusieurs facteurs, tels que l’âge de l’adhérent, son état de santé ou son lieu de résidence et même son niveau de dépendance. Mais gardez à l’esprit que le meilleur moyen de se faire rembourser par une bonne complémentaire santé pour pas trop cher, c’est de mettre en concurrence les devis d’assurance sur un comparateur de mutuelle santé.

En cas de mécontentement sachez qu’il faut vous est toujours possible de résilier la mutuelle.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>