magnify
Home Mutuelle dentaire Comment obtenir un bon remboursement des frais d’orthodontie
formats

Comment obtenir un bon remboursement des frais d’orthodontie

les remboursements d'orthodontieVotre médecin traitant ou le médecin qui a examiné vos enfants lors d’une visite médicale scolaire vous a signalé que l’un ou l’autre de vos enfants pourrait avoir besoin d’un traitement orthodontique. Or vous constatez que la sécurité sociale rembourse très mal ce type de traitement et qu’elle ne rembourse rien lorsqu’il est proposé à un adulte. En effet, si l’enfant a moins de 16 ans, la sécurité sociale ne rembourse que 193,50 € par semestre alors que le coût du traitement s’élève en moyenne à 500 € pendant la même période.

Vous devez donc souscrire une mutuelle proposant un bon remboursement mutuelle orthodontie de préférence avant qu’un dentiste ne constate leur nécessité pour l’un de vos enfants ou pour vous-même.

Pour optimiser votre choix, il est conseillé de commencer par collecter un maximum d’informations sur le coût prévisible du traitement et par faire une première sélection en vue d’éliminer les mutuelles qui ne proposent qu’une prise en charge insuffisante. Il est indispensable d’examiner les offres de chaque mutuelle de près et notamment de se méfier des taux de remboursement calculés en pourcentage par rapport au tarif de convention de la Sécurité sociale.

En effet, même si l’offre semble très intéressante, vous risquez de ne toucher que des remboursements très faibles. Il faut également tenir compte des plafonds de remboursement annuel que peuvent prévoir certains contrats d’assurance pour vérifier si le remboursement que vous toucherez effectivement sera suffisant.

Si vous avez plusieurs enfants, n’oubliez pas que de nombreuses mutuelles acceptent de prendre en charge gratuitement les enfants à partir du troisième du quatrième. Ceci peut être avantageux dans la mesure où l’organisme offre un bon remboursement mutuelle orthodontie.

Enfin pour choisir votre mutuelle, évaluez également les prestations proposées pour les autres types de soins et notamment pour l’optique ou les hospitalisations.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>