magnify
Home Mutuelle santé Panel de tarif mutuelle de santé sur le marché
formats

Panel de tarif mutuelle de santé sur le marché

tous les tarifs de mutuelle santéEn matière de mutuelle santé, les tarifs proposés peuvent varier de quelques euros à plus d’une centaine d’euros par mois. Évidemment, selon la cotisation que vous paierez, les prestations offertes ne seront pas les mêmes. De plus, la somme à payer variera selon votre âge et votre lieu de résidence.

Dans le panel des tarifs des mutuelles de santé, il existe des offres frôlant les 10 euros par mois. A ce tarif, les sociétés d’assurance ou les mutuelles vous proposent des prestations de base telles que le remboursement des consultations médicales et de certains médicaments.

Pour des tarifs moyens, entre 40 et 60 euros par mois, les prestations sont plus conséquentes mais diffèrent selon les mutuelles. En général, elles comprennent les remboursements des consultations, des médicaments, la prise en charge du forfait hospitalier, et une somme forfaitaire pour les frais dentaires et d’optique.

Aux alentours de 100 euros par mois, les prestations sont élevées. Pour les frais de prothèses dentaires, d’orthodontie ou d’optique, les forfaits proposés couvrent une grande partie, voire la totalité, des frais réellement engagés.

Pour s’y retrouver dans le panel des tarif des mutuelles de santé, il faut savoir que la même mutuelle ou assurance peut offrir plusieurs niveaux de prestations à des tarifs très différents. Pour faire votre choix, il vous faudra donc comparer les tarifs des mutuelles pour des prestations équivalentes.

En outre, ne manquez pas d’évaluer vos propres besoins en matière de santé avant de vous décider pour telle ou telle assurance santé. Si vous devez changer régulièrement vos lunettes, si vos dents nécessitent des soins fréquents ou si vos enfants ont besoin d’un appareil dentaire, mieux vaut payer une cotisation plus élevée pour bénéficier d’une meilleure couverture.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>