magnify
Home Mutuelle Comment trouver la meilleure mutuelle quand on est senior ?
formats

Comment trouver la meilleure mutuelle quand on est senior ?

Publié le 16 novembre 2015 par dans Mutuelle

Les seniors ne sont pas exposés aux mêmes risques ni aux mêmes dépenses de santé que les autres tranches d’âges de la population. Les examens médicaux, besoins spécifiques et autres traitements thérapeutiques ne sont que quelques exemples de postes de dépenses qui, en général, augmentent avec l’âge. La meilleure assurance santé pour senior sera la plus adaptée à votre situation et à votre budget. C’est donc subjectif : impossible d’affirmer qu’un contrat en particulier est le mieux pour tous les seniors. Pour trouver votre contrat, il convient donc de commencer par définir vos besoins médicaux.

En général, c’est en optique, dentaire et en audition que les seniors investissent le plus en santé. Sans oublier les frais d’hospitalisation, les dépassements d’honoraires en cas de consultation d’un spécialiste, mais aussi d’autres soins spécifiques comme les cures thermales ou la médecine douce, que certaines mutuelles pour seniors remboursent.

Concentrez-vous sur ce que la Sécurité sociale rembourse peu ou pas du tout, afin de vous assurer que le complément versé par votre future complémentaire santé permettra de subvenir à vos besoins. Les implants dentaires, par exemple, ne sont pas remboursés par la Sécu. Et sur des verres correcteurs de lunettes, elle ne mettra que quelques euros : jusqu’à 2.29 € exactement.

Une fois vos besoins identifiés, il vous faudra ensuite comparer les prix et garanties des différents contrats. Pour y parvenir, le mieux est d’utiliser un comparateur de mutuelle senior en ligne, lequel vous retournera gratuitement, une fois vos besoins et votre profil renseignés, un tableau comparatif clair et détaillé, à partir duquel vous n’aurez aucun mal à prendre votre décision finale.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>