magnify
Home Mutuelle Comparateur mutuelle : guide pour réduire le prix d’une mutuelle
formats

Comparateur mutuelle : guide pour réduire le prix d’une mutuelle

Publié le 6 avril 2012 par dans Mutuelle

Parmi les différents contrats d’assurances, la mutuelle est probablement celle qui présente le coût le plus important pour les assurés. L’utilisation d’un comparateur de mutuelle santé peut apparaître extrêmement utile pour réduire la facture mensuelle de son assurance santé.

 

Petit guide pour souscrire une mutuelle pas chère grâce à un comparateur de mutuelle

Sélectionner la bonne garantie par une comparaison de mutuelle

 

Faire un comparatif de complémentaires santé en ligne, hormis le coût du contrat en lui-même, c’est tout d’abord comparer les niveaux de remboursements proposés par les mutuelles. La complexité de la comparaison de contrats de mutuelles santé semble assez élevée à première vue.
Quatre genres de remboursements expliquent les disparités de tarifs entre les différents contrats : la médecine classique à l’exemple du médecin traitant et les achats de médicaments en pharmacie, puis l’opticien (lunettes et lentilles de vue expliquent en grande partie le tarif d’une mutuelle optique), l’hospitalisation et également les soins chez le dentiste, aux tarifs parfois prohibitifs dont il est souvent question pour les implants dentaires et les couronnes dentaires. Ces quatre critères sont les principaux postes de dépense pour un assuré santé.

Le coût d’une mutuelle importe peu au premier regard car vous déterminez les niveaux de garanties dont vous avez besoin : pas besoin d’opter pour un remboursement optique si vous ne portez pas de lunettes ou des lentilles !

Réaliser des simulations de complémentaire santé sur un comparatif de mutuelle

Pour obtenir un prix de mutuelle en adéquation avec vos charges et vos besoins de protection santé, il est recommandé de réaliser plusieurs simulations de mutuelles santé sur un outil de comparaison de mutuelle. Le prix oscille fréquemment du simple au triple par rapport aux différentes garanties proposées par les compagnies d’assurances.

Plusieurs facteurs expliquent en outre les écarts de prix, comme par exemple la constitution de la cellule familiale, l’âge du souscripteur du contrat d’assurance, et naturellement le niveau de protection demandé.

Pour aller plus vite, l’utilisation d’un outil de comparaison de mutuelle indépendant est vigoureusement recommandée. Le comparateur de mutuelle va vous faire économiser du temps et aussi de l’argent, en vous donnant l’opportunité de choisir le contrat de mutuelle santé qui correspond à vos désirs et à vos ressources budgétaires.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>