magnify
Home Mutuelle Comparatif mutuelle santé : voici comment économiser sur une mutuelle santé
formats

Comparatif mutuelle santé : voici comment économiser sur une mutuelle santé

Publié le 23 avril 2012 par dans Mutuelle

 

 

Parmi les différents contrats d’assurances, l’assurance santé reste probablement le poste de dépense le plus important pour les assurés. Utiliser un comparateur de mutuelle peut s’avérer véritablement utile pour baisser sa facture mensuelle.

 

Sélectionner la couverture idéale par une comparaison de mutuelle santé

 

Faire un comparatif de mutuelles santé, au-delà du coût, c’est au préalable examiner les garanties suggérées par les mutuelles. La complexité est assez forte au 1er regard, les remboursements étant le plus souvent exprimés en pourcentage du remboursement des tarifs de base de la Sécurité Sociale.

 

Quatre types de frais de santé justifient les disparités de prix proposés par les mutuelles et les compagnies d’assurance : médecine classique à l’exemple des consultations chez le médecin généraliste et des dépenses de médicaments essentiellement, puis les frais de santé liés à l’optique (les appareils optiques et les lentilles de vue annoncent le coût d’une mutuelle optique), puis l’hospitalisation, indispensable car on ne sait jamais ce qui peut arriver, et enfin les visites chez le dentiste, qui pratique des prix couramment prohibitifs, par exemple sur les prothèses dentaires et les bridges.

 

Ces quatre types de dépenses sont les plus importants postes de budget pour le client d’une mutuelle santé. Cependant, le tarif d’une mutuelle importe faiblement au premier regard, étant donné que le tarif correspond le plus souvent aux niveaux de garanties que vous avez déterminés et qui donc vous correspondent : par exemple, pas besoin de prendre un remboursement optique si vous n’êtes pas porteur d’appareillage optique.

Réaliser des simulations d’assurance santé sur un comparatif de mutuelle santé

 

Afin d’obtenir un prix mutuelle santé en adéquation avec votre budget et au meilleur rapport qualité prix possible, il est particulièrement indiqué de réaliser plusieurs simulations de mutuelles santé sur une comparaison de mutuelle santé. Le prix peut très bien varier du simple au quadruple en fonction des garanties proposées par les différents contrats d’assurance santé.

 

Quelques éléments justifient également les différences de tarifs : la composition de la famille (nombre de personnes à assurer, nombre d’enfants), l’âge de l’assuré et naturellement les besoins de remboursements exprimés.

 

Pour parer au plus vite, il n’est pas  inutile d’utiliser d’un comparateur de mutuelle, si possible sans lien avec les compagnies d’assurance. Cela est même préconisé. Ce comparateur va vous faire économiser un temps particulièrement précieux et aussi de l’argent, en vous permettant de définir le contrat de complémentaire santé qui convient à vos souhaits et qui allégera votre budget.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>